Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Madrassa d'Haroun
La Madrassa d'Haroun
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 février 2012

2 ans et 8 mois ....

Aujourd'hui j'ai fais travailler mon imagination , car je n'ai depuis plusieur mois plus d'encre . J'ai un petit classeur où j'avais un tas d'activités imprimées il y a plusieurs temps au moment où je les trouvais . Mais celui ci commence à devenir vide ... 

On a fait un jeu :

J'ai montré des objets à Haroun , lui ai laiser un petit temps les observer un petit temps , et ensuite les ai caché . Il a du mon dire ce qu'il y avais dans l'ordre de droite à gauche . Il s'est souvenu de tout !

Alors j'ai fait une sorte de baluchon , où j'y ai mis les objet et en ai ajouter deux autres sans lui montrer : Il mettait sa mains dans le baluchon et devait deviner selon la forme ce que c'était ... Il a tout trouvé même les deux objet inconu qui était une orange et une boite à lunettes ...

DSC_0265                                                                                                       

                                                               DSC_0266                                                                    

                                                                                               DSC_0267

Ensuite nous avons fait la "Maison des paires" : Un super jeu qu'on trouve ici 

Il est génial car il y a 6 planches de motifs :

  • formes géométriques
  • animaux de la savances
  • bonbons avec embalages différents
  • objet et leurs ombres
  • chiffres et lettres
  • visage d'enfants

On a passé un petit moment .

DSC_0271 DSC_0272

Et enfin , nous avons fait un gâteau où Haroun a largement participé . Il peut maintenant bien mélanger , est habile pour ne pas en mettre partout : c'est agréable !

                                             DSC_0279

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité