Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Madrassa d'Haroun
La Madrassa d'Haroun
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 février 2012

Mon organisation

Bonjour , 


Voici venu le temps de vous parler de mon organisation concernant l'IEF .


Tout d'abord , voici la chambre/classe d'Haroun :

DSC_0320 DSC_0326

DSC_0325 DSC_0321

DSC_0322 DSC_0323 

DSC_0231

Nous avons donc :

  • Le lit 
  • Le tapis de jeu , avec bibliothèque et frise de photos de ses amis de son ancienne école
  • Bibliothèque avec en bas ses voitures , animaux.3 eme étagères les puzzles, blocs de bois et son coin cachier d' école , cachier de coloriages ...
  • Son mur de l'Alphabet ... Il colorie directement au fil de ses envies ... Il regarde les lettres , chante la contine de l'alphabet ...
  • Et le coin canapé pour sauter , pour les parents qui regardent leurs enfants jouer ect ...

Vous voyez sur la photo 2 une petite table c'est son bureau . Il est mobile quand il travail dessus on le met au millieu de la piece ou contre le canapé et il s'assoit sur le canapé ou sur sa petite chaise .

Haroun aime sa chanbre et ça c'est le principal !!!

Ensuite il y a nos classeurs , nos cahiers :

                                                                  DSC_0219

  1. Le cahier d'Haroun en haut à gauche . On y colle toutes les activités jour par jour . 
  2. Le classeur de l'alphabet en haut à droite : dedant il y a la première page qui est l'alphabet des barbapapa . Vous pouvez la telecharger ici  et ensuite dans ce classeur on y trouve des feuille A4 avec chaqu'une une lettre associée à un dessin ... Comme sur le mur . Il aime beaucoup le feuilletter !
  3. Le classeur où j'u met tout les polycopiés imprimé , comme ça chaque matin , je choisi les activités du jour , ou Haroun le feuillette et me dit :" Je veux faire ça maman!" Alors je lui donne . 

J'ai également un petit carnet où j'u note mes idées d'activité , choses à voir ect ...

 Ensuite , nous nous levons tranquilou , nous déjeunons encore tranquilou .. Et généralement on s'y met .. 1h à 1h30 ... Ensuite Haroun joue seul à faire des puzzles ou blocs de bois ou tapis+ voiture , pendant que moi je fais le petit ménage et à manger ... Puis sieste et l'apres midi on fait des activités comme de la pâte à modeler ou penture , coloriage ...

Et vous ??? Allez dites moi tout ! Ici où en faisant un article sur votre blog !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité