Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Madrassa d'Haroun
La Madrassa d'Haroun
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 juin 2011

2eme semaine , jour 1

Aujourd'hui , la reprise apres un weekend sans reel activités .

 

On a commencer par du tri de couleur , j'ai laisser les jeux en bois rouge et bleu et lui est demander de les trier (c'etait une premiere ) Au debut , Haroun(2ans) etait têtu pour certain bleu il voulaitles mettre avec les rouges et vice versa , je l'ai laisser en lui disant quand même que non c'etait pas là qu'ils devraient être . Et puis  la fin quand il a eu fini je lui est dit : "celui ci est de quelle couleur il me disait bleu alors je lui disait , ben alors c'est pas ici ... Et il les a donc remis bien où il fallait  , j'etais très fiere de lui pour une 1ere ! 

 

DSC_0896

Grand point negatif j'avais pas de bassine ou banette . Ni rouge , ni bleue ... 

Ensuite , on a fait Un excercice de graphisme , entourer par un rond . Il avais pas trop envie . Donc je lui est proposer une autre activité ... DSC_0897 DSC_0019 Puis Repasser avec les gomettes sur la ligne . Il a vraiment aimé et a vraiment bien reussi!DSC_0020

Ensuite , Encore du graphisme : Faire des points sur le chapeau du champinon . Il a fait également avec plaisir : DSC_0021 Puis enfin , Les lignes verticales :DSC_0022

Ces trois derniere activités , il les a faite d'une rapidité !!! Il les a enchainées ! Ensuite il voulaitencore faire les papillons qui allaient vers les fleurs , donc je lui ai fais sur une feuille libre . Il les a fait , puis ej l'ai laissé colorier librement , pendant que je fesais ma vaisselle . Au retour j'ai trouver ceci :

DSC_0023 Il avais fait pleins de petites barres horizontales sur le trait verticale . J'etais super contente ... 

 

Journée très positive du coup . 

Puis cet apres midi , peinture libre avec les mains et les pieds :DSC_0003 DSC_0011

Haroun (2ans) c'est amusé a remplir toute la feuille , plutôt que faire des dessins particuliers . 

Voila le resultat , je lui ai fais prendre une couleur par une couleur  , en commencant par le bleu , puis el rose , puis le rouge , puis l'argenté . Et voila le resultat .

DSC_0024

 

A demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salam alaykoum<br /> <br /> MachaAllah jaime beaucoup ton blog!! Et ton fils travaille tres bien pour son age Allahi barek. <br /> <br /> Joli travail!!!!<br /> <br /> Boussas
U
Assalam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,<br /> <br /> <br /> <br /> wahou il a du s'eclater a faire ça ! Moi je t'avoue que je le tenterai pas à la maison, elles seraient capables de partir en courant dans la maison lol ! C'est super bien ce que vous faites et haroun se debrouille très bien pour deux ans macha Allah !
Publicité